blogtripaustralien
Visite de Melbourne - Melbourne 2/6
Le building le plus connu de Melbourne |
Vendredi.
Nous nous sommes levés tôt afin de profiter de la journée : nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans un café décoré comme dans les années 40. Une vieille caisse enreistreuse, des vieux livres, des photos de célébrités passées dans le café, et surtout une odeur de gateau et de café A TOMBER !
Nous avons ensuite pris une visiter guidée de Melbourne gratuite, avec un guide de notre auberge. Il nous a montré tous les endroits sympas : federation square, l'art de rue autorisé par la ville pour lutter contre la délinquance, les bars et les cafés cachés et qu'on ne peut trouver que si quelqu'un nous l'a dit, car il n'y a pas d'enseigne.
Petite anecdote : lorsque les anglais on commencé à aménager leurs colonies, un architecte a été chargé de faire les plans de 2 bâtiments : un pour l'Inde et un pour Melbourne. Ils se sont trompés en envoyant les plans, et il y a donc un bâtiment indien au milieu de Melbourne !
Finalement, on a bien visité, même si on avait trop froid, et qu'il a plu une bonne partie de la journée !
Arrivée à Melbourne - Melbourne 1/6
Arrivée à l'aéroport de Melbourne |
Le weekend dernier, nous sommes partis à Melbourne !
Nous avons décidé de faire ce voyage avec certains de nos colocataires :
Simon et Lucas, les français de notre école
Troels et Chris, les danois.
Nous avons donc pris l'avion de Sydney le jeudi soir. Après 1h30 de vol, nous avons atteri à Melbourne, où nous avons rejoins notre auberge de jeunesse. Vraiment très propre et comfortable, assez incroyable même !
Deux anecdotes tout de même :
Comme nous avons réservé trop tard, nous n'avons pas pu partager une chambre de 6.
Théo s'est retrouvé dans une chambre propre, mais ses colocs puaient tellement qu'il a du changer de chambre !
Emilie était dans une chambre uniquement pour filles. Elles étaient deux dans la chambre de 6 : elle et une ... mamie de 70 ans (au moins). Pour le moins étrange, sachant que les auberges de jeunesse sont plutot fréquentées par des jeunes de moins de 30 ans !
La mamie n'a pas voulu la croire quand Emilie a dit qu'elle était française : elle l'a donc forcée à parler français pour lui prouver ! Quand Emilie est partie pour aller rejoindre les autres (vers minuit), la mamie a dit qu'elle allait également rejoindre des amis, puis s'est cachée un peu plus loin avant de retourner dans la chambre ...
Et au réveil, la mamie est sortie de son lit, nue. Apparemment, elle dort sans pyjama, et n'avait rien prévu à côté du lit pour le réveil. Charmant !
Notre auberge n'était pas dans le centre de Melbourne, mais au bord d'une plage. L'eau à Melbourne est beaucoup plus froide qu'à Sydney, et le temps est absolument HORRIBLE. Il faisait froid, il y avait du vent ... On avait biensûr pas prévu un tel temps, et Emilie a du aller acheter un pull (vert et moche) au plus vite !
Nous sommes donc partis nous promener dès notre arrivée, et sur la plage de St Kilda, nous avons pu trouver ... des pinguins ! (Quand on vous dit qu'il faisait froid ...).
C'était des petits pinguins sauvages, qui viennent dormir sur la plage.
- Commentaires textes : Écrire
Mon nouveau travail (Emilie)
Après plusieurs semaines de recherches intensives, CV en main et sourire aux lèvres, à faire toutes les boutiques, j'ai finalement trouvé un travail il y a environ 3 semaines !
C'est dans une boutique de vêtements pour hommes (où ils n'avaient pas besoin de moi), qu'un ami du patron m'a proposé un travail des plus inattendus : travailler dans les étables du Royal Randwick, les célèbres courses de chevaux australiennes.
J'ai été prise lors du rdv, et c'est là que j'ai appris la bonne nouvelle : je travaille de 3h à 8h. DU MATIN. Quatre jours par semaine.
Mais le travail est très bien rémunéré (pour le France, puisque je gagne 1600$ par mois pour 20h de travail par semaine).
Un petit changement d'organisation a donc eu lieu :
Du lundi au jeudi, je me lève à 2h15 du matin. Je travaille jusqu'à 8h.
Mon travail consiste à :
- laver les boxes (en maniant la fourche et le balai !)
- emmener les chevaux à la piscine (oui, oui, les chevaux ont une piscine, ils sont bien traités ces chevaux de course !)
- balayer le sol DU DEHORS pour que ça soit joli si la patronne vient faire un tour (c'est toujours la surprise)
- Brosser les chevaux, leur curer les pieds, et les caliner un peu (quand je vous dis qu'ils sont bien traités !).
- En fonction du jour, les taches ingrates, comme laver les miroirs des chevaux (oui, oui, ils ont des miroirs dans leur box !), laver les crottes de pigeon sur les rebords des murs, ou laver les portes de box pour que ça soit joli.
- Certains jours, mon patron m'emmène avec lui à la plage. On emmène les chevaux se baigner, on se baigne avec eux etc ! Un moment très sympa.
Après le travail, je rentre vite prendre une douche pour être à l'heure à l'université. Je vais en cours, je fais mes devoirs etc...
A 18h, je dine, et je vais me coucher au plus vite !
Je suis donc totalement décalée par rapport à Théo, mais je me rapproche un peu des horaires de la France !
J'aime bien mon travail, même si les horaires sont parfois un peu dures.
C'est assez bizarre comme travail, sachant que je n'étais pas destinée à travailler au milieu des animaux, de la paille, des araignées et des cafards ! Surtout que ça reste assez physique, je dois porter, soulever, tirer, "fourcher" etc ...
Mais je m'y fais !!
Je prépare un très gros article sur notre voyage à Melbourne (à venir d'ici la fin de la semaine).
Let's go surfing !
OUI, Emilie l'a fait !!!!! |
Dimanche :
Sur un coup de tête, nous avons décidé qu'avec le magnifique temps de ce weekend, nous allions partir surfer !
Théo a trouvé un très bon plan sur internet, une journée de surf (4h de leçon, plus accès illimité aux planches), avec transferts depuis Sydney sur une plage dans un parc national. C'est une très grande plage (plus grande que celle de la Baule), mais surtout, au milieu des dunes, donc totalement sauvage.
Le moniteur était l'australien-surfeur type : cheveux blonds, longs, emmèlés. Bronzé. L'air très baba cool (il nous a emmené là-bas dans un van peint à l'intérieur).
Les vagues sont idéales pour des surfers débutants, puisqu'elles roulent parfaitement jusqu'à la plage. Elles sont très grosses vers le large, pour les gens plus à l'aise, et s'étendent longtemps pour les gens qui ont besoin de plus petites vagues.
Théo a tout de suite très bien réussi, et il est très vite parti vers les grosses vagues du fond. Il a fait de jolies choses, et le moniteur était d'ailleurs assez impressionné.
Comme il y avait presque que des garçons (la seule autre fille du camp a très vite abandonné), et qu'ils s'en sortaient tous à peu près bien, le moniteur a passé beaucoup de temps avec Emilie, qui a pu avoir une leçon particulière pendant environ 2h !
Avec la fatigue accumulée par d'incessants aller retours entre les déferlantes, nous avons cru perdre Emilie à tout jamais. Mais c'était sans compter sur le BBQ revigorant de Robert (notre Brice de Nice Aussie). Enflammée par le doux fumet de la saucisse, Emilie s'est jettée sur sa planche et a surfé les vague du Pacifique en portant haut les couleurs de notre école et la domination internationale des BASSET.
(Je tiens que Théo, qui a écrit cette partie, est tombé aussi, on a juste pas de photos pour le prouver ! Emilie.)
Une très bonne journée passée avec nos colocs français et danois. Ces derniers ont un appareil photo qui peut aller dans l'eau, ce qui nous a permis d'avoir des photos assez sympas.
On était fatigués bien rentrant, mais Théo a tellement adoré qu'il envisage d'acheter une planche pour aller "catch the waves" (comme on dit ici) de temps en temps !
Taronga Zoo !
Le koala trop mignon ! |
Jeudi :
Sous un soleil éclatant, nous avons pris la direction du Taronga Zoo.
On s'y rend depuis le centre de Sydney, en ferry !
On a donc une vue magnifique sur le Harbour Bridge, l'Opera et le CBD.
On a pu rencontrer des koalas ! On a pris des photos avec eux. Il est interdit de les toucher, ou pire, de les prendre dans les bras, pour que les animaux ne soient pas stressés.
Premier groupe qui entre dans l'enclos : les filles.
15 à 20 min dans l'enclos, avec le droit de caresser les koalas endormis !! C'est un animal tout doux, mais avec une peau étanche !
Deuxième groupe : les garçons.
Maximum 10min dans l'école, er on touche avec les yeux !!
Conclusion : il vaut mieux être une fille quand on rencontre des koalas !
On a aussi pu voir des kangouroux, et autres marsupiaux, de près (certains en liberté).
On a pu voir des diables de Tasmanie (eux, ils ne sont pas en liberté ...) .
Et toutes sortes d'animaux australiens.
La section "africaine" du zoo est aussi très développée, on a entre autre pu voir des giraphes, avec en arrière plan la ville et l'opéra de Sydney. Etrange ... Mais sympa !
On a vraiment passé une très bonne journée, dans un superbe parc, avec une vue quasi constamment sur la magnifique ville de Sydney (on ne s'en lasse pas !!!)
Lire les commentaires textes
ça ce voit que vous faites de grandes découvertes