blogtripaustralien
Chemin côtier entre Bronte et Bondi
Bronte Beach |
Vendredi dernier, temps magnifique !
Théo a eu son cadeau d'anniversaire avec un peu d'avance ... Un super appareil photo !
On est donc partis l'essayer (Emilie ne peut pas le toucher, sauf si elle est assise, en équilibre, stable, sûre de ne pas le faire tomber etc... Bref, jamais).
On est partis marcher entre Bronte (une plage) et Bondi. Ce chemin côtier va jusqu'à Coogee, la plage à côté de chez nous, mais Emilie a voulu prendre un raccourci jusqu'à Bronte (et s'est trompée, ok, on sait).
On avait déjà fait cette promenade, qui prend entre 1h30 et 2h (on fonction du nombre de fois que Théo s'arrête pour prendre des photos. Dans notre cas, c'était plutôt 3h ...)
Voici donc les premières photos : la plage de Bronte, une petite plage calme, surtout fréquentée par les Australiens, car peu connue, et peu desservie par les transports en communs.
Si on voit les poubelles d'un habitant sur une des photos, c'est que Théo voulait "montrer la vue incroyable de ce type lorsqu'il sort ses poubelles". Voilà, vous savez tout !
- Commentaires textes : Écrire
Direction Sydney ! - Melbourne 6/6. COMMENCEZ PAR LE 1ER ARTICLE
Concentration au volant ! |
Dimabnche.
Après avoir quitté Lakes Entrance, nous avons roulé plus de 1000 km jusqu'à Sydney.
Nous n'avons pas emprunté l'autoroute, mais la route cotière.
Les paysages sont vraiment magnifiques, de très belles forêts, et des lacs ou des bras de mer à chaque détour !
Bien que la côte soit normalement la partie la plus habitée de l'Australie, nous avons traversé que de très petits villages.
Ce genre de voyage fait prendre compte de l'immensité et du vide de ce pays !
Petite anecdote :
Emilie, avec de très bonnes intentions, a décidée, avec le réservoir vide, de ne pas s'arrêter à la station essence mais plutôt de s'engager dans un détour fort hospitalier . En effet après avoir roulé plusieurs Kilomètres, Emilie voulait qu'on s'arrête manger devant un joli point de vue. Après un chemin tortueux dans des routes de montagne, on s'est très vite retrouvée sur de la piste à la recherche du Dahut. Un concept qu'on a eu beacoup de mal à expliquer à nos amis Danois. Ils l'ont finalement compris quand au bout de plusieurs km de piste on s'est arrêté au millieu de nul part entourés d'arbres, de fourmis rouges grosses comme des cafards (on sait de quoi on parle), et à peine un bolinet d'essence ( c'est un petit bol ). Comme toujours c'est à ce moment là que la providence est intervenue en notre faveur. Un convoi de trois 4x4 lourdement équipés et poussièreux sont arrivés dans le sens inverse. On les a arrêtés, et lorsque nous leur avons demandé à combien de km encore serait notre petit havre de paix que l'on cherchait, un type aux allures de Chuck Norris nous a dit: " We just came back from the bush, nothing worth seeing over there, just dust blood and guts. " (Nous revenons juste du bush, il n'y a rien à voir là bas, juste de la poussière, des tripes et du sang).
Bref, nous avons fait demi tour (en ayant peur de tomber en panne .... Merci Emilie !)
Lakes Entrance - Melbourne 5/6
Dimanche.
Nous avons roulé une bonne partie de la soirée de samedi. Tout le monde dormait dans la voiture, sauf le chauffeur Emilie et le copilote Théo !
Nous avons finalement décidé d'aller jusqu'à Lakes Entrance, qui est une toute petite ville sur la route cotière entre Melbourne et Sydney.
Et nous ne l'avons pas regretté ! Après une des nuits les plus incomfortables, passée à dormir dans la voiture ! Nous nous sommes réveillés devant un lac superbe ! Quelques minutes de marche et nous avons trouvé une magnifique plage déserte.
Un bon petit déjeuner complet, et nous avons repris la route : 1000 km nous attendaient !
Great Ocean Road - Mebourne 4/6
Un koala sauvage ! |
Samedi.
Départ pour la Great Ocean Road !
De très beaux paysages, et un voyage très agréable !
On a pu s'arrêter quelques fois, et on a surtout pu faire de très jolies photos devant les Douzes Apotres, qui sont l'attraction principale de la Great Ocean road.
On a également pu faire un détour d'une vingtaine de minutes pour nous retrouver au milieu des koalas sauvages !
- Commentaires textes : Écrire
En voiture - Melbourne 3/6
un petit arrêt, avec une vue magnifique ! |
Samedi matin, réveil de bonne heure afin de louer la voiture et de partir sur la Great Ocean Road.
Plus de 400km le long de la côte du sud de l'Australie, avec une route vraiment le long de la falaise, et une vue à couper le souffle !
Le temps a été très changeant, mais ça a donné une petite dimension dramatique au paysage !
La route est très sineuse et suit vraiment la falaise sur une bonne partie du chemin.
Emilie a fait ses débuts de conductrice à gauche de la route, avec un volant à droite !
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Si vous aviez continué votre route je crois que on ne vous aurez plus jamais revus.HAHA
En effet ça aurait été comme dans ton jeu vidéo "Crisis" aha