blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

blogtripaustralien

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Ladies and Gentlemen, fasten your seatbelts please ... 

Départ imminent pour SYDNEY ! 

Gardez-nous à portée de cli

Ladies and Gentlemen, fasten your seatbelts please ... Départ imminent pour SYDNEY ! Gardez-nous à portée de clics, et embarquez pour l'Australie avec nous !

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

blogtripaustralien

L'Aquarium de Sydney, on s'amuse - Théo a 20 ans ! (2/4)

Le rencontre entre Emilie et un animal dangereux ... L'étoile de mer ! Yooooooooo ! Au revoir l'Aquarium ... Ne l'appelez plus Théo ... Appelez le "homme du bush" Emilie fait sa sirène sur un banc en trompe-l'oeil

Le rencontre entre Emilie et un animal dangereux ... L'étoile de mer !
Le rencontre entre Emilie et un animal dangereux ... L'étoile de mer ! 

Oui, on est d'accord, faire une visite culturelle pendant un anniversaire, c'est sympa, mais il ne faudrait pas oublié de s'amuser ! 

Petite sélection des photos droles 

 

L'Aquarium de Sydney - Théo a 20 ans ! (1/4)

Le plus mignon de tous les némos La tortue ! "150 balais vieux, et toujours en forme", Némo ! Le défilé des raies et leurs longues queues urtiquantes Théo a attrapé un poisson scie ! L'effet de style incroyable : Emilie a plongé avec un thon

Le plus mignon de tous les némos
Le plus mignon de tous les némos 

Pour l'anniversaire de Théo, le beau temps n'était pas au rendez-vous ! 

Nous avons cependant pu manger face à l'Opéra de Sydney, pendant une petite acalmie ! 

Nous avons ensuite décidé d'aller à L'Aquarium de Sydney, qui est très connu, en particulier pour avoir la plus grosse et la plus belle reproduction de la Grande Barrière de Corail (que nous allons aller voir dans quelques mois !) 

Grace à un système de tunnels et de fond de verre, nous avons ou approcher les requins, les raies et les tortues de très près ! Et nous avons eu la chance de croiser Némo !!!!!!! 

 

On s'est levés tôôôôt, et on est allés au boulot !

Levé de soleil sur Sydney et sur le champ de course Il ne faudrait pas que les chevaux attrapent froid ! Chronicle nage avec le soleil qui se lève ... En route pour la piscine avec Chronicle Emilie lave le box de Costa Serena

Levé de soleil sur Sydney et sur le champ de course
Levé de soleil sur Sydney et sur le champ de course 

Pendant notre semaine de vacances, Théo a décidé de se lever à 5h pour venir me rejoindre au boulot, et prendre quelques photos ! 

Il m'a donc rejointe, et a pu voir la piscine, le balayage du sol, les chevaux, etc ... 

Il ne faisait pas le fier au milieu de tous ces grands chevaux !!!!!! 

 

Notre voyage prévu pour Juillet

Notre maison pour le mois ! Notre trajet ! Plus de 7000km a travers l'Australie

Notre maison pour le mois !
Notre maison pour le mois ! 

Nous travaillons, nous mangeons des pâtes et du thon en boîte ... Mais tout ça pour quoi ?

Pour faire le meilleur voyage de tous les temps ! (Au moins ...)

On a calculé, prévu, consulté Google maps, visité tous les sites de tourisme d’Australie, lu et re-lu le petit Routard de l’Australie offert par Mémé Colette et Pépé Gérard, interrogé nos amis ...
Et voilà, nous avons fini de prévoir notre voyage du mois de Juillet.

Nous allons donc louer une voiture convertible en lit/cuisine/salon (elle s’appelle le couteau suisse du voyage) et prendre la route pour 31 jours, du 23 juin au 24 juillet. Et le 25 juillet, on prend l’avion pour la France !

La bonne nouvelle, c’est que si le sud de l’Australie connait 4 saisons, le Nord n’en connait aue 2 : la saison des pluies, et la saison sèche. Nous partons en pleine saison sèche : pas de pluie, beaucoup de soleil, et des températures dignes de plus beaux étés !

Nous partons  donc de Sydney, et pendant 15 jours, nous allons longer la côte vers le Nord. Le premier jour, nous allons beaucoup rouler, afin de quitter l’hiver, et notre première nuit se fera toujours dans notre état, mais à la frontière avec le Queensland (“l’état du soleil“ est leur devise). Et dès le lendemain, nous allons franchir la frontière.

Au programme de ces 15 premiers jours : découvertes d’îles sauvages et presque inaccessibles, Grande Barrière de Corail, plages, forêt tropicale ...

Puis, arrivés dans la ville de Cairns, le Nord-Est de l’Australie, nous allons prendre notre courage à deux mains, et traverser le desert pour nous rendre dans le Centre Rouge !
3 jours de traversée, et un village tous les 500km.
Il est bien évidemment interdit de conduire de nuit (animaux sauvages).
La bonne nouvelle : nous ne devrions pas nous perdre, puisqu’il n’y a pas beaucoup d’intersections ...

Nous allons ensuite passer deux semaine dans l’état du “Northern Territory“. Nous allons commencé par le centre rouge, le désert, la montagne sacrée d’Uluru, les canyons etc ...

Puis nous remonterons vers le Nord pour rejoindre Darwin, et le parc naturel de Kakadu. C’est une région extrèmement protégée, sans toilettes etc ... Il est interdit de ce baigner dans les cours d’eau si on porte de la crème solaire ! Ce n’est donc pas du tout pollué, et il faut un permis de camping pour y dormir !

Nous reprendrons ensuite l’avion pour une dernière nuit à Sydney avant de venir vous rentrouver en France !

Nous attendons ce voyage avec impatience, et maintenant qu’il est bouclé, on voulait le partager avec vous !

 

Chemin côtier entre Bronte et Bondi (Suite)

Une des plus belles piscines du monde ! Théo qui s'amuse avec son mode gros plan Emilie a pu prendre une photo ! Ok, un peu ratée ... :( Si quelqu'un veut acheter une des ces maisons ... On est pas contre

Une des plus belles piscines du monde !
Une des plus belles piscines du monde ! 

En arrivant à Bondi, on s'est baignée, et puis oui, on l'avoue, on a pris le bus pour rentrer (le soleil se couche du mauvais côté, on aurait été à l'ombre !)

 

Avant de venir en Australie, on était tombé par hasard sur "le top 10 des plus belles piscines du monde".

Il se trouve que parmis ces piscines se trouve la Bondi Iceberg, qui est la piscine de Bondi. Elle est ouverte tous les jours de l'année, et était à la base destinée au Maitres Nageurs de Bondi, pour qu'ils s'entrainent même en plein hiver. A présent, elle est accessible aux membres d'un club, mais également aux visiteurs. Samedi dernier, les vagues étaient très petites, mais normalement (même les jours de beau temps), les vagues viennen s'écraser dans la piscine, ce qui est assez impressionant.

En se promenant du côté de Coogee, nous avons découvert des piscines similaires, et apparemment, il y en a tout le long de la côte ! Celle de Coogee est presque aussi grande que celle de Bondi, mais plus cachée, et moins célèbre. C'est pourtant la plus grande piscine en roche 100% naturelle (celle de Bondi a été un peu maçonnée ...). L'entrée y est seulement de 1,50 $ ! Un bon moyen de rester en forme avec les mois d'hiver qui arrivent ... On va sans doute y faire un tour rapidement.

Certaines de ses piscines sont totalement gratuites, comme une petite à Coogee, mais aussi dans d'autres plages le long de la côte. Elles sont souvent plus petites, et destinées aux enfants, car les vagues sont trop grosses pour qu'ils puissent jouer dans la mer !

 

Minibluff the card game

Hotels