blogtripaustralien
Un peu tour à Centenial Park un mercredi soir ...
"Mais ... Mais ... C'est un vrai oiseau !" |
Milieu de semaine.
Entre les cours, le boulot et les disputes de colocations, nous avions besoin d'une pause !
Mercredi soir, nous nou sommes donc dirigés vers Centenial Park. C'est à 5 minutes de chez nous, et c'est un vrai petit coin de paradis.
C'est un grand parc avec des petits lacs, une forêt, des pistes cyclables, courables, et chevauchables (oui, oui, tous ces mots existent !). C'est aussi et surtout un habitat pour pleins d'animaux australiens, et en particulier des oiseaux (non, il n'y a pas de koalas, ni de kangourous).
Nous nous sommes promenés un moment, puis nous nous sommes posés sur un petit embarcadère en bois, pour un repos bien mérité !
Nous avons vu des cacatoes, des cygnes noirs, des pigeons (oiseaux typiquement australiens ... mouais), et d'autres oiseaux dont on ne connaissait pas le nom, mais qui n'en étaient pas moins jolis !
Dans le lac, il y a des grands poteaux, avec des sculptures d'oiseaux en fer. Les derniers poteaux sont ornés d'oiseaux très réalistes. C'était assez incroyable. Comme l'a si bien dit Emilie "On dirait des vrais, ils ont même fait les plumes !". On les a pris en photo pour vous faire croire que ces énormes choses étaient de vrais oiseaux. C'est quand l'un deux a fait caca, puis a baillé avec un bec capable de nous couper en deux que nous avons compris, que eux, ce n'étaient pas des statues ! Nous avions devant une famille pélican, qui dormait paisiblement.
Magique !
(de toutes façons, c'est pas grave, en France aussi on a des pigeons. Na !)
Ps : les disputes de colocations, ce n'est rien de grave. Le couple canadien se dispute, et l'australienne fait sa vaiselle quand la propriétaire vient : une fois par semaine. Vivement Samedi !
- Commentaires textes : Écrire
Dimanche - Coucher de Soleil et Sushi !
Théo sera-t-il repu par ces makis "enfin à taille humaine" |
Le dimanche soir, Théo est content : sa semaine de travail à la boulangerie est terminée, il va pouvoir souffler un peu (même s'il a de plus en plus de travail pour les cours, après tout, on est venus pour ça, non ?)
Le dimanche soir, Emilie n'est pas contente : elle doit se lever dans quelques heures pour aller travailler, sa semaine à elle commence le lundi à 2h30.
On a donc décidé d'aller voir le coucher de soleil sur le champ de course (sans doute pour réconcilier Emilie avec cet endroit maudit).
On avait une vue magnifique sur le champ de course et sur la ville de Sydney.
Pour se récompenser de la dure semaine passée, ou à venir, on s'est offert un sushi. Et Théo était de nouveau content : en Australie, les sushis sont enfin assez gros pour qu'il n'est pas à se faire un plat de pâtes ensuite !
Le gâteau! - Théo a 20 ans ! (4/4, il faut commencer par le début !)
Le magnifique gâteau de Maria |
On avait prévenu notre propriétaire que c'était l'anniversaire de Théo, et comme selon elle "c'est un de ses préférés", elle lui a fait le plus gros gâteau jamais vu !
Il était délicieux, au chocolat avec, des petites décorations et un nappage à la crème au chocolat ...
Toute la maison a chanté (ils ont essayé en français, mais il va falloir qu'ils s'entrainent ! Ils seront au point pour l'anniversaire d'Emilie !)
Théo a ouvert ses cadeaux : il a eu une veste marquée au couleurs de l'université, vraiment très belle, et un joli dessin d'un de nos colocs artiste ! Un autre cadeau doit venir aujourd'hui, mais il ne sait pas encore ce que c'est !
Et bien sûr, il avait eu son appareil photo, de la part de sa maman et d'Emilie !
On a fini avec une touche de tradition indienne : nos colocs indiens prennent la fin du gateau, et l'écrase dans le visage de Théo !
Lire les commentaires textes
je sais pas pour vous mais moi j'aurais préféré que les mouettes reste en Australie au lieux de venir et nous faire caca dessus non mais.La politesse dis donc