blogtripaustralien

Ladies and Gentlemen, fasten your seatbelts please ...

Départ imminent pour SYDNEY !

Gardez-nous à portée de cli

Ladies and Gentlemen, fasten your seatbelts please ... Départ imminent pour SYDNEY ! Gardez-nous à portée de clics, et embarquez pour l'Australie avec nous !

blogtripaustralien

Dernière ligne droite

Théo qui travaille ...

Et voilà, dans exactement 4 semaines, nous serons sur la route, directement le Nord, la chaleur, et les vacances !

Il nous reste une semaine de cours, avec pas mal de travail, puisque nous devons rendre les dissertations finales etc...

Les trois semaines suivantes, Théo a 3 examens, et Emilie un seul. Nous nous mettons donc au travail !

Nous en sommes au préparatifs finaux pour le road trip.

La voiture couchette que nous avions choisis n'étant plus disponible, nous avons réservé un vrai van, tels de vrais "backpackers", les voyageurs à sac à dos d'Australie.

Au programme :

Nous avons réservé un voyage de 2 jours sur une île en sable, "la plus belle île en sable du monde", d'après la brochure. C'est une attraction touristique majeure en Australie. Pour préserver l'écosystème incroyable de l'île, il n'y a pas de routes, le seul moyen d'y accèder est de rejoindre un groupe, dans des bus 4x4.

Nous avons également prévu une journée en kayak dans des îles plus au Nord, juste avant la grande barrière de corail. Comme c'est Emilie qui a réservé, elle a pris un kayak deux places, comme ça Théo pourra pagayer haha

Nous allons également faire une journée de plongée en tuba, sur la grande barrière de corail. Pour y accèder, nous allons prendre un catamaran de 35m !

Nous allons aussi faire de la randonnée dans la forêt pluviale de Cairns.

Nous allons ensuite traverser le désert pendant 3 jours ! Kangourous, Dingos, camions-trains ...

Nous nous donnons plus de liberté dans le centre rouge, nous allons bien sûr aller voir Uluru, la montagne rouge sacrée, mais nous verrons pour le reste, en fonction des chemins que nous pouvons prendre avec notre van.

Nous avons pris nos pass pour le grand parc national de Kakadu, tout au Nord de l'Australie.

Nous sommes donc fin prêts à partir, nous avons annoncé notre départ à la propriétaire.

Il ne reste plus qu'à réussir les examens et à gagner un peu plus d'argent par quatre semaines de travail acharné !

Mais nous sommes plus motivés que jamais !

Une super surprise !

Tout le groupe réuni à Bondi Sur le chemin côtier, entre Bondi et Coogee Après un plongeon glacé à Bondi Iceberg ! Enfin une photo de nous deux correcte ! La piscine de Bondi et ses belles vagues

Tout le groupe réuni à Bondi

Lundi, nous étions tranquillement dans la chambre, en train de regarder un film. Soudain, quelqu'un frappe à la porte. Pas très contente d'être dérangée, Emilie va ouvrir ... Devant la porte, une peluche, symbole de notre groupe d'amis en France. La première réaction d'Emilie "Qu'est ce que Burny fait là ? Tu crois qu'ils nous l'ont envoyé par la poste ?".

Réponse : 4 copines à nous, déguisées en paquets cadeaux, arrivent en hurlant "SURPRISE".

On est tous les deux restés sans voix, puis des cris, des pleurs, du bonheur.

Elles sont venues de Singapour, on fait plus de 8h d'avion, pour passer une semaine surprise avec nous à Sydney.

On les a biensûr emmenées faire tous les trucs sympas du coin. On a donc revisité la vile avec elles, ce qui était vraiment très sympa. Il faisait un temps magnifique, on a pu faire des barbeques, des grandes promenades etc... On a aussi été voir Théo au travail, et grâce à sa réduction employé, on s'est régalées pour presque rien !

Depuis longtemps, on voulait aller se baigner à la piscine d'eau de mer de Bondi. On en a donc profité ! Il y avait des vagues énormes, et il ne faisait pas bien chaud, surtout qu'on y a été en fin d'après midi, et ici le soleil se couche tôt ! Mais on s'est bien amusés !

On a passé la semaine sur un petit nuage, et elles ont du repartir le dimanche matin ...

Blue Mountains 4

Théo s'amuse ... Les Three Sisters !

Théo s'amuse ...

Pour nous récompenser de toute la marche, un paysage magnifique avec coucher de soleil !

C'est ainsi que s'est conclue une journée magnifique !

Ah non, elle s'est conclue par 2h de train avec une famille qui hurlait. Mais ça ne nous a pas enlevé le sourire !

Blue Mountains 3

Le perroquet qui nous a accompagné pendant le repas ! Dernière cascade avant l'arrivée "C'est la vraie nature ici !" - Théo Le serpent !! Leura Cascade ...

Le perroquet qui nous a accompagné pendant le repas !

Quelques photos pour faire un bout du chemin avec nous ...

Voici le serpent qui a traversé le chemin juste devant nous (il est dangereux apparemment, mais notre source est pas forcément fiable ...).

Et un des perroquets qui nous a accompagné pendant le pique-nique !

Blue Mountains 2

Le vieux bus ... Le saut de la mort ... On a trouvé pire comme vue pour un pique-nique ... Ca y est, Emilie est devenue une bushwoman !

Le vieux bus ...

Les beaux paysages des Blue Mountains ...

Elles s'appellent "montagnes bleues" car elles sont recouvertes d'eucalyptus, ce qui crée une essence blue au dessus des montagnes. Je trouve que c'est vraiment visible !